Vente Lanaud 2023-4
Limousine.org





 

 
Les génisses de l’année
Elles sont âgées de 7 à 12 mois et pèsent de 260 à 320 kg. Leur prix varie selon leur niveau génétique. C’est peut être la catégorie où le choix est le plus vaste. Avec ces génisses, vous bâtissez votre futur troupeau et nous vous conseillons sur les animaux les mieux adaptés à votre future production. Interlim dispose chaque année d’un grand nombre de ces génisses à vendre. La période la plus propice et celle où vous aurez le plus de choix est l’automne : de septembre à janvier. Mais des génisses sont disponibles désormais toute l’année grâce à l’étalement des vêlages et au nombre croissant de vêlages d’automne.
Les génisses à saillir
Elles sont âgées de 18 à 24 mois et pèsent entre 420 et 520 kg. Comme leur nom l’indique, elles peuvent être mises à la saillie immédiatement car elles sont en âge de se reproduire. Interlim vous propose également dans cette catégorie beaucoup de choix. La période idéal de choix s’étend de septembre à décembre.
Les génisses saillies non garanties pleines
Elles sont âgées de 23 à 28 mois. Elles ont été saillies mais on ne peut pas garantir qu’elles soient pleines car elles sont à un stade trop précoce de gestation.
Les génisses garanties pleines
Elles sont âgées de 26 à 36 mois et peuvent se situer à différents degrés de gestation. Il existe deux principales périodes de vêlage pour ces génisses : en automne (septembre, octobre) et en hiver (décembre, janvier). Un grand nombre de génisses sont disponibles sur ce marché. Interlim vous conseille de choisir ces femelles à partir du mois d’avril pour avoir des vêlages d’automne et de juin pour des vêlages d’hiver.
Les vaches pleines ou les vaches suitées
Ce sont des femelles qui ont déjà vêlé. Ces animaux peuvent se trouver dans le cas d’élevages cessant leur activité ou dans le cas d’un chargement à l’hectare trop important. Dans ces deux cas les éleveurs sont obligés de vendre tout ou partie de leurs vaches.